Decale Volet Système pour Déport de Volet Battant 120 à 170MM
  • Promo !
  • -20%
Couvre-mur Granit Gris Clair Finition Flammée Ep. 3CM Larg. 25CM Long. 100CM
  • Promo !
  • -10%
Couvre-mur Basalte Finition Lisse Patiné Ep. 3CM Larg. 30CM Long. 100CM
  • Promo !
  • -10%
Cylindre de montage ZyRillo®-EPS Ø70MM
    6,97 €

    Idées de recyclage pour le jardin

    Idées de recyclage pour le jardin

     

    Pratiquement rien ne reflète l'air du temps comme la "valorisation créative des déchets", le soi-disant upcycling. C'est probablement la plus grande tendance du bricolage, car elle peut être étendue à presque tous les domaines de la vie. Peu importe qu'il s'agisse de meubles, d'ustensiles de cuisine, d'objets décoratifs, de cadres, de vases à fleurs - avant de jeter quelque chose parce qu'il ne peut plus ou ne doit pas remplir sa fonction réelle, vous devez vous demander s'il n'y a pas un autre contexte que vous pourriez le mettre. Ce n'est pas parce que quelque chose cesse de fonctionner à un certain endroit qu'il n'y a pas d'autres endroits. Meilleurs endroits. Une pensée qui est non seulement très agréable, mais qui devrait être entendue beaucoup plus souvent dans nos vies.

     

    Le cœur de l'upcycling n'est bien sûr pas nouveau, les gens ont toujours essayé de créer de nouvelles choses à partir de vieilles choses. Le terme a été inventé pour la première fois par l'ingénieur Reiner Pilz, qui, dans une interview en 1994, a parlé du fait qu'au lieu de recycler, "l'upcycling" était nécessaire pour que les produits n'aient pas une valeur inférieure, mais une valeur supérieure. L'idée de base était : "Pourquoi continuer à extraire et consommer des matières premières alors qu'il y a déjà de grandes quantités de matières premières en circulation qui ont été dégradées en déchets ?" L'upcycling était né.

     

    Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun domaine dans lequel l'upcycling n'est pas un problème, car il y a bien sûr partout des choses qui ont fait leur temps et qui devraient d'abord être jetées. Le jardin potager ne fait pas exception, bien au contraire. L'éventail des possibilités de se défouler de manière créative ici est énorme. Peu importe qu'il s'agisse de bois, de céramique, de tôle ou d'émail, à peu près tout peut briller sous un nouvel aspect, même si certaines choses peuvent sembler inhabituelles au premier abord.

     

    Commençons par les meubles de jardin. D'une part, vous avez ici la possibilité de revaloriser habilement des meubles anciens en les ponçant et en appliquant une nouvelle couche de peinture, et de transformer des éléments "désuets" en mobilier de terrasse tendance. Bien sûr, il est important de s'assurer que les matériaux et les couleurs utilisés sont résistants aux intempéries et robustes, afin que rester à l'extérieur ne soit pas un problème. Il est également possible de construire des meubles de jardin à partir d'anciennes palettes Euro et de les décorer avec des coussins confortables et des coussins d'extérieur. Meubles de salon, tables, buffets, vous pouvez développer votre créativité et votre savoir-faire en toute liberté. Les vieilles caisses à fruits ou à vin en bois sont également idéales comme matériau de construction pour des tables hautes ou des étagères murales, car elles peuvent être peintes de manière colorée et combinées à merveille avec des fleurs, des lanternes de jardin ou d'autres éléments décoratifs.

     

    Même les objets encombrants comme les baignoires ou les vieux vélos peuvent se voir confier d'autres tâches, par exemple en les plantant et en les mettant en scène de manière décorative. En général, à peu près tout ce qui n'est plus nécessaire ailleurs peut être transformé en pot de fleurs : pots, tamis, tasses, vieux emballages, voire cuvettes de toilettes - la liberté artistique est primordiale. Il est seulement important que l'eau puisse s'écouler après l'arrosage, afin qu'aucun engorgement ne se forme.

      Laissez votre commentaire !